mardi 30 décembre 2014

Le meilleur de 2014

Ce soir, je dresse la liste de mes mustaves de 2014. Commençons par la re-découverte de l’année: la poudre libre de chez ELF. Pour moi, c’est la poudre matifiante par excellence. Grace à son grain très fin elle donne un côté très naturel au teint, elle « floute » et fixe fond de teint et correcteur sans aucune trace ! Cette année, j’ai vraiment appris à l’utiliser et surtout à l’aimer.


Niveau correcteur, c’est une des grandes découvertes de l’année. Vous ne le savez pas encore mais j’ai un énorme problème de cernes très marquées. Et depuis des mois voir des années, j’étais à la recherche de l’anti-cernes parfait qui cache et qui tient ! J’ai testé (et approuvé) l’anti cernes pro longwear de chez MAC. Ce qui est fabuleux avec ce produit c’est qu’il en faut très peu pour dissimuler la vilaine couleur violacée de mes cernes et en plus il tient à merveille (un démaquillant est indispensable pour l’enlever du dos de la main par exemple). Il m’a fallu un peu de temps pour trouver la meilleure technique pour l’appliquer : le pinceau laissant des traces ou effaçant le produit, je me suis convaincue à utiliser mon doigt et ça donne un rendu très naturel. La teinte conseillée par la maquilleuse de chez MAC (NW25) et elle aussi juste parfaite car ses sous tons orangers contrecarrent la couleur violette de mes cernes. Nous sommes partis pour un long voyage ensemble je crois.

Sur les paupières, j’ai beaucoup porté le Colour Shock de chez Kiko en teinte 104 (Champagne avec des sous tons bronze). Ce produit est génial surtout les matins où on manque un peu de temps :) Je l’applique au doigt sur la paupière mobile avec un fard marron mat en creux de paupières, ça ne prend pas de temps et ça fait beaucoup d’effet. C’est une couleur très lumineuse et en même temps nude qui illumine et en même temps passe partout. Le deuxième avantage de ce produit c’est son incroyable tenue, attention à bien l’appliquer car une fois sec il est impossible à enlever sans démaquillant. Du coup, en 2015, je pense me pencher sur les autres teintes.












C’est un choix bien compliqué qui se présente à moi actuellement … : choisir LA palette de l’année ! Vous allez rapidement comprendre que je porte un amour inconditionnel à ce type de produit. Je pense sincèrement que ma palette de l’année, celle que j’ai utilisée quasiment tous les jours c’est la Chocolate bar de Too Faced. J’adore cette palette aux couleurs nudes juste parfaites. Et c’est sans parler de son odeur à tomber. La marque TooFaced est un très bonne marque et les fards de cette palette reste dans cette lignée et sont donc de très bonne qualité : pigmentés avec une très bonne tenue. Vu le temps que j’ai mis à l’avoir (out of stock oblige) elle mérite de se trouver dans ce classement.



Ma découverte de l’année, c’est le maquillage des sourcils ! Je n’avais jamais osé passer le pas de peur que ça se remarque et que ça ne fasse pas du tout naturel (pour tout vous dire j’avais essayé avec un fard à paupière et le résultat n’était pas naturel). Depuis quelques semaines, je teste la petite palette pour sourcils de la gamme cosmétique d’H&M et j’aime beaucoup le résultat naturel mais efficace de ce produit. La couleur du milieu correspond parfaite à ma teinte de sourcils et donne un rendu beaucoup plus net.


Point de vue soin, j’ai adoré utiliser l’huile démaquillante de chez Sephora. J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à trouver le démaquillant parfait : trop gras, trop liquide, pas assez efficace et j’en passe. L’huile démaquillante me faisait un peu peur mais je ne regrette pas. Ce produit est très efficace et ne laisse pas de filme gras sur le peau. Même si par plaisir personnel j’aime rincer mon visage à l’eau micellaire ce produit se suffit à lui même et continuera à faire partie de ma routine en 2015


Et vous les filles, quels sont vos produits chouchous de 2014 ? Je découvrirais peut être l’un des mes mustaves de 2015 parmi vos préférés :)


Prenez soin de vos rêves <3


3 commentaires:

  1. Vraiment jolies les couleurs de la chocolate bar !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucy !

    J'aime beaucoup ta sélection de produits 2014 !

    Je possède la Chocolate Bar et je l'aime beaucoup !

    La couleur de ton Color Shock est très belle !

    Grosses bises et très bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous les filles ! C'est vrai que la chocolat bar est un mustave pour beaucoup d'entres nous :)

    RépondreSupprimer