mercredi 25 février 2015

Haul beauté de début d'année


Bonjour mes lucioles ,

Depuis janvier, j'accumule quelques produits beauté. Bon ok ! J'avoue certains par besoin et d'autres (beaucoup)... par craquage :) J'ai pu en tester plus d'un et aujourd'hui on en parle ...

Sur Feelunique (et pendant les soldes #yeah), je suis tombée sur cette petite merveille. La palette Shadow  Box d'Urban Decay. J'ai une passion pour les palettes et avec -15% (à mon bon souvenir) sur le site, je me devais de craquer (parce qu'autant être clair, je n'en avais pas besoin !) Cette palette est composée de fards à paupière irisés. Niveau couleurs, on retrouve des couleurs neutres et à coté de couleurs plus "flashy" mais relativement sobres. J'avoue que si je n'avais pas trouvé cette palette en soldes, je ne l'aurai pas prise car les couleurs neutres sont trouvables dans d'autres palettes et les couleurs plus flashy sont (à mon gout) difficilement portables tous les jours.


Etant donné que l'on se dit tout, je vous parle maintenant de mon flop de ce haul. Loin de faire comme tout le monde, je vais vous expliquer pourquoi la poudre HD de Make up for ever m'a déçue. J'arrive doucement mais surement à la fin de ma poudre libre de chez ELF et malheureusement pour moi, lors de ma commande, elle n'était plus en stock sur le site. Comme Sephora offrait -25% sur le site (comme toujours en fait), j'ai tenté la poudre HD de MUFE. Quelle surprise quand j'ai vu son prix 14,5€ (-25%, je trouvais ça très peu cher), mais quelle autre surprise quand j'ai reçu mon colis, j'ai compris pourquoi je trouvais le prix si faible!
Jetez un coup d'oeil sur la photo de couverture de l'article : le produit est aussi grand que le color shock de kiko !!!! Deuxième déception lors de la première utilisation, je me suis vite rendue compte que je préférais vraiment la poudre libre d'ELF qui est beaucoup plus matifiante (le résultat est tellement plus net !) Enfin, pour 15€ les 5g, je vous garanti que je vais me forcer à l'utiliser.


Cette fois, par besoin (oui oui, ça m'arrive) je me suis rendue chez DI. Je me suis pris le mascara "The colossal volume express" de chez Maybeline. J'aime beaucoup cette marque de mascara et celui là, me plait beaucoup car le brosse est petite et convient parfaitement pour mes petits yeux. Par contre, je ne comprends pas comment utiliser la brosse incurvée ? Vous savez vous ?

Toujours chez DI, en manque de shampoing sec, j'ai opté pour celui de chez Schwarzkopf. Je suis loin de délaisser mes chouchous : les Baptistes, mais manque de bol il n'y en avait plus. J'ai pu tester ce shampoing sec, il fonctionne tout aussi bien que les Baptistes mais étant donné que la contenance est moins importante et que le prix est supérieur aux Baptistes, il restera un option B. 



Ayant besoin d'un remplacement pour correcteur touche lumière de chez Auriège, je suis allée chez Kiko (sur internet, j'avais repéré un éventuel remplaçant). J'ai opté pour le Correcteur de teint enlumineur en teinte 02. En magasin, on trouve 5 teintes et malheureusement toutes ont des sous tons jaunes orangés (je trouve ça dommage pour un enlumineur j'aime des teintes un peu plus rosées). Autre inconvénient : la packaging ! Pour faire venir le produit, il faut appuyer sur le fond du produit (un peu comme un stylo bic). Mais il faut un temps fou pour voir arriver le produit, c'est le seul bémol pour le moment. 


De passage chez Kiko, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter sur les promos. Et j'ai jeté mon dévolu sur un Color Shock. Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mes favoris de 2014 et cette fois j'ai pris un joli rose bébé. 

Je termine par le meilleur : ma commande ELF. J'ai pris une poudre bronzante en teinte Warm. C'est ma préférée pour le printemps-été, elle est délicate et légèrement érisée. J'ai également repris une base à paupière en teinte sherr (personnellement, je ne l'utilise que quand j'ai besoin que mon maquillage tienne longtemps) 







Parmi les belles découvertes de cette commande : la palette make-up artist ! Qu'est-ce qu'elle est belle !!!!! D'ici quelques semaines, je me lance dans une revue complète de cette petite merveille. Elle se compose de deux plateaux amovibles : un plateau de fards à paupière et un plateau de bush et bronzer. Les couleurs sont sublimes et bien pigmentées malgré un aspect un peu poudreux. 


Je termine ce haul par LA découverte ! Je me suis prise d'une passion pour les ombres à paupière crème. J'aime la facilité et la rapidité d'application de ce genre de produit. J'apprécie également la longue tenue des Color shock de Kiko. J'ai décidé de tester les jumbo et les smudge pot. Et oh mon dieu, quelle belle découverte ! 


Niveau jumbo, j'ai pris deux couleurs : 
- le french lace : un beige légèrement rosé et irisé. Porté en coin de l'oeil ou en base : TOP ! 
- le midnight rendez vous : un jolie marron irisé top en creux de paupière 
Ces jumbos sont très faciles à appliquer et à travailler. Niveau tenue, c'est un peu moins bon que les smudge pot mais mieux que des fards poudres. 


Je termine par mon coup de coeur : les smudge pot.  Ce sont des ombres et liner tout un, ce qui donne une texture ferme facile à appliquer. J'ai craqué sur 5 couleurs et maintenant je veux toutes les tester !!
- Cruisin' Chic : un marron glacé assez clair. Il est magnifique porté seul ou en creux de paupière. 
- Hit the town : un gris irisé très pigmenté. Idéal pour un smoky ! 
- Ain't that sweet : un jolie rose pale tout doux à porter en base ou en coin de l'oeil
- Back to basic : un doré irisé. C'est mon coup de coeur ! Porté sur toute la paupière mobile avec un marron mat en creux de paupière : topisime !
- Brownie points : un bronze tirant sur le marron. Je le trouve génial car il se suffit à lui même 

Vous l'aurez compris, j'adore ces produits. Ils sont crémeux mais pas gras, facile à travailler mais il sèche rapidement et il ne faut pas trainer car le seul moyen de les enlever c'est le démaquillant (inutile de préciser que la tenue est oufisisme) Niveau pigmentation : rien à dire c'est top. 
En un mot : AMOUR !!! Je veux tester les autres teintes ... 



Et vous ? Vous avez testé l'un de ces produits ? Vous avez aimé ? 

Vous aurez peut être remarqué que j'ai travaillé le design des photos, le fond, la luminosité ... Vous aimez ? N'hésitez pas à me donner votre avis ... 


Prenez soin de vos rêves <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire